Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Un gouverneur sud-coréen appelle à une campagne de vaccination massive
information fournie par Reuters 09/12/2020 à 16:12

par Hyonhee Shin et Josh Smith

SEOUL, 9 décembre (Reuters) - Le gouverneur de la province sud-coréenne la plus peuplée a appelé mercredi à mener une campagne de vaccination massive, alors que le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes dans sa région atteint des niveaux record depuis l'apparition du virus.

La Corée du Sud connaît récemment une troisième vague épidémique de coronavirus et, ces derniers jours, une moyenne de 600 nouveaux cas de contaminations journaliers.

Elle a enregistré mercredi 686 nouveaux cas, son deuxième bilan quotidien le plus élevé depuis le début de l'épidémie, selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (KCDC).

La plupart des cas sont apparus dans la capitale Séoul, le port voisin d'Incheon ainsi que dans la province de Gyeonggi, qui abrite 13,5 millions d'habitants.

Lee Jae-myung, gouverneur de la province de Gyeonggi entourant la capitale, a appelé à une vaccination massive dans la région de Séoul et à Incheon, afin de limiter la propagation du virus.

"Nous prévoyons d'adopter une méthode de dépistage préventive et intensive en sélectionnant une zone ou une région spécifique," a indiqué Lee Jae-myung lors d'une réunion à laquelle assistait le président Moon Jae-in, ajoutant qu'il était difficile de retracer la source de l'infection uniquement à partir des personnes venant se faire tester.

Le commandement militaire américain en Corée du Sud (USFK) a présenté ses excuses mercredi après la publication de photos montrant des personnes non masquées dansant à proximité les unes des autres. Il a fermé les deux établissements où les photos avaient été prises.

Le gouvernement sud-coréen a signé des contrats avec quatre sociétés pharmaceutiques, qui doivent fournir des vaccins anti-COVID pour 44 millions de personnes.

Il devrait recevoir ses premiers vaccins au plus tard en mars et débuter les vaccinations dès la première moitié de l'année 2021, selon le ministère de la Santé.

(Sangmi Cha, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le défilé haute couture automne-hiver 2025-2026 d'Iris Van Herpen à Paris, le 7 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 07.07.2025 17:44 

    Entre le futur et les fonds marins, Schiaparelli et Iris van Herpen ont des envies d'ailleurs pour cette semaine de la haute couture, encore et toujours marquée par le chassé-croisé des directeurs artistiques. En ce premier jour, Schiaparelli a ouvert le bal avec ... Lire la suite

  • Actions : oui, il reste encore des opportunités d’investissement !
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 17:39 

    Les marchés ont affiché des performances positives au premier semestre, avec un rebond très marqué depuis leur point bas de début avril. Des niveaux de valorisations qui n'intègrent pour l'heure pas des incertitudes et des risques qui persistent. La dispersion ... Lire la suite

  • bitcoin-1 (Crédits: Pixabay - madartzgraphics)
    information fournie par Café de la Bourse 07.07.2025 17:00 

    En 2025, le contexte macro-économique mondial reste marqué par une forte inflation persistante dans plusieurs régions, des tensions géopolitiques et une incertitude accrue sur les marchés financiers traditionnels. Dans ce cadre, les investisseurs particuliers s'intéressent ... Lire la suite

  • Va-t-on vers une grande phase de dépréciation du dollar ?
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 16:46 

    Le billet vert connaît une année 2025 placée sous le signe de la baisse. Un début d'année noir avec 10% de baisse face à toutes les autres devises, qui traduit une reconfiguration du commerce mondiale voulu par l'administration américaine, après de nombreuses années ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.